Tél : (+216) 72 204 348 / (+216) 28 196 183

Pour plus d'informations Cliquez-ici

Nos services

Installation des entrepôts et des complexes frigorifiques où on entrepose et on conserve toutes sortes de denrées...

Installation des entrepôts frigorifiques

Installation frigorifique des chambres froides, là nous vous permettons d'avoir votre chambre froide personnalisée...

Installation des chambres froides

Pour les petits et les grands commerçants, on garantit l'installation des systèmes de froid dans les grandes surfaces...

Froid des grandes distributions

On vous propose des équipements qui vous permettent de conserver vos produits de mer frais tel que les poissons les mollusques...

Produits de la mer frais

On équipe vos bâtiments avec des système de climatisation centrale basés sur la norme VRV, ici on prépare une étude...

Climatisation centrale - Systèmes VRV

Le S.A.V est notre primitive, on vous assure la mise en marche, l'entretien et la réparation des équipements installés ou vendus.

S.A.V et maintenance préventive

Installation des chambres froides


 

Parmi les activités de la Société G.F.B est l’installation frigorifique des chambres froides: Ce sont des locaux spécialement équipés pour la conservation, c'est à dire le stockage des différents produits à basse température pour une longue durée, ici on évite aux nourritures de s'abîmer car chaque produit a une température bien déterminée pour le stocker dans les conditions normales.  
       
   
         

Les types de chambres froides :  On trouve deux types classés selon la température :

 

La chambre froide positive:

 

La chambre froide négative:

 

Lorsque on veut stocker des denrées alimentaires, à  laquelle la température de conservation est supérieure à zéro degré Celsius (>0°C) (généralement statué à 3°C mais cela est variable selon les aliments stockés), on utilise une chambre froide positive.

 

Et lorsque on veut stocker des denrées alimentaires dont la température de conservation est inférieure à zéro degré Celsius (<0°C), (statué à −18 °C voire moins), on utilise une chambre froide négative.

Les catégories de chambres froides :

1. Les chambres froides traditionnelles:

 

2. Les chambres froides préfabriquées indémontables:

 

3. Les chambres froides préfabriquées démontables:

Le local de ce type est fabriqué en maçonnerie, mais avec double mur de chaque côté pour bien abaisser le transfert thermique et pour protéger cette isolation, il faut placer un écran par vapeur.   Les parois de ce type de chambre froide sont fabriquées en usine et le montage définitif se fait sur chantier à laide de cadres métalliques et un système spécial de fixation.   Ce type de chambre froide est composé de panneaux sandwich peuvent être rassemblés et démontés plusieurs fois. Et la fixation se fait par une clé qui serre les panneaux entre elles finie par un joint isolant, l'avantage de ce type est: la possibilité de déplacer la chambre froide facilement.
         
 

Les produits qu'on peut stocker dans les chambres froides sont en général de l'agroalimentaire comme (les boucheries, les charcuteries, les fromageries, les dates, les agrumes, etc,…).

Exemples de chambres froides:

  • Chambre froide poisson : 2 à 4 °C

  • Chambre froide viande : 2 à 4 °C

  • Chambre froide fruits et légumes : 4 à 6 °C

  • Chambre froide pâtisserie : 2 à 4 °C